Eric Sikora : « Le calendrier est un peu bizarre »

Eric Sikora RC Lens 04Bien que 17e au classement, les Sang et Or restent la locomotive pour les diffuseurs de la Ligue 2, ce qui entraîne de nombreux matchs décalés pour des raisons télévisuelles. Eric Sikora accepte cette situation et s’adapte pour obtenir les meilleurs résultats possibles avec le RC Lens.

« Quand on joue contre Noeux le vendredi et qu’on enchaîne le lundi, les semaines sont longues. Là on va jouer samedi à 15h15, on rejoue mardi à 21h et on joue le dimanche contre Reims en Coupe de France, c’est vrai que le calendrier est un peu bizarre mais il faut s'adapter. A Lens il y a toujours du monde, il y a le public, des buts, à l’extérieur c’est pareil ça attire du monde donc les matchs sont décalés. Dans une semaine ça peut être perturbant mais on est coach, on s’adapte. On a la chance de jouer au RC Lens, dans un grand club donc forcément ça attire les télés, à nous de nous adapter par rapport à ça. Dans notre situation, dans les têtes ça peut jouer, le fait de voir les concurrents directs gagner ou prendre des points. Malheureusement ça va être comme ça jusqu’à la fin de saison, à nous de faire ce qu’il faut sur les prochains matchs pour sortir de ces places et réintégrer le milieu du classement. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>