Dusan Cvetinovic : « La plus grosse déception de ma carrière »

Dusan Cvetinovic RC Lens 07Alors que le RC Lens affronte Niort ce lundi soir au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens et RBM 99.6FM), les souvenirs terribles de la 38e journée de la saison passée reviennent forcément, avec la perte de la montée dans le ultimes secondes de Reims-Amiens. Pour Dusan Cvetinovic, le début de saison raté du groupe lensois peut en partie s'expliquer par ce traumatisme, le capitaine des Sang et Or confiant que c'est la plus grande déception qu'il ait connue comme footballeur.

« Honnêtement, non, pas totalement. Ce sont des choses inexplicables. Perdre sept matchs d’affilée, personne ne pouvait l’imaginer. Surtout avec une équipe comme Lens, avec de très bons joueurs. Sur les deux premières rencontres, on a les opportunités pour gagner et, à chaque fois, ça se retourne contre nous. Derrière, on perd totalement confiance. Et les défaites s’enchaînent. »

Est-ce que vous avez l’impression que, moralement, le groupe a digéré ?

« Je ne sais pas. Quand tu joues à Lens, tu as constamment la pression parce que le public est derrière tout le temps. Et il a le droit d’être déçu mais évidemment, quand la pression est négative, c’est encore plus dur pour les joueurs. Il y a beaucoup d’arrivées cet été, avec des gars qui viennent de clubs lointains. Ce n’était pas évident. »

La déception de ne pas monter la saison dernière a-t-elle été l’un des premiers facteurs de vos difficultés ?

« Je ne peux pas parler pour les autres joueurs. Mais c’est la plus grosse déception de ma carrière. Les jours qui ont suivi le dernier match, pendant mes vacances, j’y pensais tout le temps, la nuit aussi. C’était très dur car l’an dernier, j’étais vraiment persuadé qu’on allait monter. On avait l’équipe pour, on était en bonne position et puis on a eu quelques mauvais résultats et ça s’est très mal terminé. Aujourd’hui, je l’ai digéré, et puis on a une situation à améliorer, c’est ma seule priorité. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>