Eric Sikora : « On a plus d’occasions que l’adversaire »

Eric Sikora RC Lens 05S'il est un mal qui ronge le RC Lens cette saison, c'est l'efficacité offensive en berne, les Sang et Or peinant à concrétiser les nombreuses occasions qu'ils se créent. Malgré son classement, Eric Sikora oriente le jeu vers l'offensive mais l'entraîneur lensois ne peut pas trop en faire offensivement pour éviter les contres des équipes regroupées derrière.

« Aujourd’hui, on est barragistes. Je me dis que, si on est barragistes et à l’extérieur, tu ne vas pas y aller la fleur au fusil, te faire attaquer et les autres dans un système à 5 où ils défendent, te faire contrer au bout d’un quart d’heure et le match est plié. Aujourd’hui, tu dois faire aussi attention par rapport à ça. On est capables d'attaquer, mais après, il y a la transition… Je peux dire d’attaquer et on attaque : derrière, tu vas prendre des contres et tu vas être content parce que tu as attaqué et perdu 3-0 ? On en peut pas dire qu’aujourd’hui, les intentions, on ne les a pas. A Châteauroux, on a plus d’occasions que l’adversaire ; à Nancy on a plus d’occasions que l’adversaire ; à Clermont on a plus d’occasions que l’adversaire… »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>