Eric Sikora et la solidité défensive retrouvée du RC Lens

Eric Sikora RC Lens 08Si le RC Lens n'avance pas beaucoup au classement lors des dernières journées, les Sang et Or se montrent toutefois moins poreux défensivement qu'en début de saison. Eric Sikora souligne cette solidité retrouvée de l'arrière-garde, l'entraîneur lensois commençant à dégager son équipe-type à certains postes.

« Défensivement, cela ne change pas trop. Après, c’est vrai qu’au niveau du milieu, depuis un moment on joue avec un milieu à 3 avec une pointe basse ce qui nous réussit mais on est capable aussi de modifier et passer en 4-4-2, ce qu’on a fait à Nancy, ce qu’on a fait contre Reims où on a été plus dangereux. Après, il y a un équilibre à trouver, et c’est ce que j’avais dit après Châteauroux où j’étais un peu “le cul entre deux chaises” en me disant “je fais entrer un deuxième attaquant mais je sors un milieu”, ce qui fait qu’on peut aussi offrir des possibilités à l’adversaire. Il faut être hyper-équilibré et, même si à l’extérieur un point ne suffit pas, c’est quand même un point. Donc j’avais choisi de rester dans un système classique à Châteauroux. A Nancy, il fallait aller chercher un résultat : c’est un peu différent. Il y a des joueurs qui se dégagent à certains postes, à d’autres postes c’est encore un peu flou. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>