Eric Sikora : « Recoller à Bourg-en-Bresse, à Nancy »

Eric Sikora RC Lens 05Avec sept défaites lors des sept premières journées, le RC Lens va traîner son début de saison raté comme un boulet pendant longtemps. Pour Eric Sikora, la prise de points face aux Chamois Niortais s'avère donc plus que jamais cruciale pour se donner un peu d'air, l'entraîneur des Sang et Or espérant recoller aux clubs précédents d'ici à la trêve.

« Ce n’est pas facile quand tu commences un championnat avec 7 défaites de suite. Mentalement, il faut être costaud et repartir sachant que, l’année dernière, tu avais connu une année plutôt réussie. Même si, au bout, le résultat n’était pas là, tu étais dans une autre dynamique. Quand tu passes de ça à la situation actuelle, tu ne comprends pas… C’est un travail sur le long-terme, et même si aujourd’hui au niveau des points c’est pas trop mal, on est pénalisés par ce début de championnat qui va nous faire du mal jusqu’à la trêve ou après la trêve. C’est à nous de redoubler d’efforts pour récupérer les points que l’on a perdus au départ, pour recoller à Bourg-en-Bresse, à Nancy, ce que l’on aurait pu faire sur les deux derniers matches mais c’est joué, c’est comme ça. Il faut se servir de ce que l’on a fait de bien, ce que l’on a fait de mal pour progresser dans ces domaines-là, pour rectifier et inverser les cours du match contre Niort et prendre les trois points. Maintenant, on sait très bien que cela va être un match compliqué, c’est une bonne équipe de Ligue 2 avec des joueurs très intéressants donc ce sera à nous d’imposer. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>