Eric Sikora : « La pression, on l’aura à chaque match »

Eric Sikora RC Lens 0818e de Ligue 2, le RC Lens est toujours à la peine, notamment face à des équipes qui jouent regroupées derrière, tant au stade Bollaert-Delelis qu'à l'extérieur. Pour Eric Sikora, la pression s'avère donc forte pour des Sang et Or cruellement à la recherche de points, l'entraîneur lensois estimant que son équipe manque encore de confiance pour transformer des matchs nuls en victoires.

« La pression, on l’aura à chaque match. Aujourd’hui, dans notre situation, et connaissant les adversaires, ils viennent à Bollaert pour nous faire mal, pour gagner et pour montrer aussi qu’il y a des bons joueurs dans cette équipe-là donc ils veulent être performants. Donc c’est à nous d’être beaucoup plus forts et beaucoup plus costauds dans les têtes pour pouvoir battre ces équipes qui viennent à Bollaert pour faire un résultat.

Au niveau des résultats, je pense que la confiance est revenue. Après, sur certains matches, notamment au niveau de l’efficacité offensive, il manque encore quelque chose. Quand on voit à Châteauroux la première occasion, à Nancy en début de deuxième mi-temp, les occasions que l’on a, il nous manque encore un  peu cette confiance et il y a aussi par moment un peu de maladresse qui fait qu’aujourd’hui, au lieu d’avoir une victoire, cela se transforme en nul ou en défaite : il faut encore qu’on travaille cet aspect-là à l’entraînement. Entre l’entraînement et le match c’est complètement différent mais, en tout cas, on se crée des occasions. Il faut cette dose de lucidité pour faire le bon geste au bon moment. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>