Romain Boulert : « Heureux d’être arrivés à ce stade-là pour affronter le RC Lens »

Coupe de France 7e tour Noeux les Mines RC LensPour le 7e tour de la Coupe de France, Noeux-les-Mines a tiré le « gros lot » et affrontera ce vendredi le RC Lens au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM). Forcément, pour les Noeuxois, ce derby revêt une saveur très particulière, comme le confirme Romain Boulert. L'entraîneur de l'USN se montre très satisfait aussi de se présenter face aux Lensois en ayant fait le plein de confiance en remportant ses derniers matchs.

« C’est une saveur particulière de jouer à Bollaert, dans une enceinte historique et devant un public qui sera assez nombreux. Et c’est une double saveur particulière parce qu’on a la chance d’affronter un club comme le RC Lens. C’est le charme de la coupe de France, c’est une opportunité à saisir, on l’a saisie. On est heureux d’être arrivés à ce stade-là pour affronter cet adversaire-là. »

« Depuis le tirage, il y avait l’inquiétude de gérer trois matchs de championnat en une semaine, puisque le championnat est vraiment notre priorité. Mon discours s’est centré sur ces matchs-là en mettant de côté le match de Lens, même si on ne pouvait pas ne pas en parler. On a eu une semaine positive puisqu’on a gagné trois matchs sur trois : on s’est bien préparés. Depuis la reprise de l’entraînement, le discours est différent. J’ai demandé à mes joueurs de se concentrer de la même manière que d’habitude, même si l’événement était un peu différent et de le préparer dans l’optique de jouer un match de foot qu’il fallait essayer de gagner, et ne pas passer un vendredi soir à visiter le stade Bollaert et observer les joueurs pros du RC Lens. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Eddy pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>