Eric Sikora : « Le public et le stade Bollaert-Delelis sont un atout »

Eric Sikora RC Lens 04Face au Stade de Reims ce samedi (à suivre en live radio et live twitter sur MadeInLens et RBM 99.6FM), le RC Lens pourra compter sur le soutien d’un stade Bollaert-Delelis plein, avec plus de 33 000 supporters présents. Pour Eric Sikora, c’est un atout indéniable pour les Sang et Or, un soutien important aux côtés des joueurs et non un facteur de blocage, de peur pour les joueurs. Si c’est le cas pour quelques joueurs, l’entraîneur lensois leur conseille de rejoindre un autre club.

« J’estime que Bollaert est un plus. Le public et le stade Bollaert-Delelis sont un atout. Quand on joue devant 32000 spectateurs, avec un public qui pousse… Déjà, s’il vient à 32000 c’est que les résultats sont cohérents par rapport à ce que l’on fait, et il est là en attendant des choses. Aujourd’hui, recevoir le leader devant 32000 personnes ça doit pousser les joueurs, ça doit les galvaniser. Je n’ai jamais dit qu’avoir 32000 personnes à Bollaert, ça freinait les joueurs : je n’ai jamais dit ça, j’ai juste dit que c’était dommage que, contre Quevilly, ils ne soient pas là. Après, j’ai compris leur message et pourquoi, mais depuis on a un public qui suit et qui encourage l’équipe. Avoir un Bollaert plein, je suis heureux, je suis ravi, et les joueurs sont pareils, ça doit les pousser. Si on a peur de jouer à Bollaert, devant 32000 spectateurs, il ne faut pas signer à Lens. Il faut jouer dans un petit club, devant 5000, 6000 spectateurs et ne pas avoir la pression du public. Même quand on n’a pas de résultats, on a la chance de jouer devant 20000 spectateurs : aujourd’hui, on doit être heureux de jouer à Lens, de jouer dans un stade comme Bollaert et avec un public qui va nous soutenir et qui va nous pousser. Si on fait les choses, il sera là ; si c’est un peu plus dur, j’espère qu’ils seront là. Après, c’est à nous de faire en sorte que ce public-là nous accompagne et nous pousse. On dit que c’est le 12e homme, à nous de le mettre avec nous. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Luc pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>