Nicolas Douchez et sa progression au fil des matchs du RC Lens

Nicolas Douchez RC Lens 06A l’écart durant une grande partie du début de saison du RC Lens, Nicolas Douchez retrouve du temps de jeu depuis la fin août et progresse, retrouve ses sensations de la fin de saison passée. Pour le gardien des Sang et Or, rien ne vaut les matchs pour travailler au mieux, notamment sur la concentration nécessaire pour son poste.

« Il y a aussi le cumul des matches, je suis en train de prendre du temps de jeu. Je me sentais bien en fin de saison dernière, je pense avoir été bien sur les derniers matches. Après il y a eu une longue pause. Quand on est gardien il faut réussir à garder cette concentration, ce calme, de pouvoir analyser un peu toutes les situations et ça demande beaucoup de concentration. Et la concentration, même si on fait beaucoup d’efforts, c’est une chose qu’on a en match et pas à l’entraînement. La lecture des trajectoires, on peut être concentré à chaque instant pour être prêt à anticiper sur un ballon ou une situation, un placement, parler à un défenseur : ça demande énormément de concentration et c’est la pression du match, du stade, le contexte qui fait qu’on a du mal à travailler ça à l’entraînement. L’accumulation des matches m’aide à gagner en ça et, forcément, c’est plus facile pour aider les partenaires. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Eddy pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>