Eric Sikora : « On peut encore jouer notre destin »

Eric Sikora RC Lens 04C’est un effectif en manque de confiance et moralement atteint qu’a récupéré Eric Sikora, après un début de saison complètement manqué et une incroyable série de défaites. Même si les deux victoires sur les trois derniers matches ont redonné de l’allant aux joueurs Lensois, l’entraîneur sang et or, en conférence de presse ce mercredi, jugeait malgré tout que cette confiance n’était pas encore totalement revenue.

« Ce n’est pas totalement effacé parce qu’on est toujours dans une situation où on est barragistes, mais plus dernier, on peut encore jouer notre destin. Maintenant il faut que ces victoires à la maison s'enchaînent avec des résultats à l’extérieur. La confiance est là mais elle n’est pas totalement retrouvée, on le voit sur certains gestes à l’entraînement, sur certaines attitudes, c’est à dire que quand tu récupères un ballon tu n’as pas nécessairement envie d’aller vers l’avant parce qu’on se dit “si je vais vers l’avant je perds le ballon”, la sécurité est de faire une passe latérale ou en arrière mais tu permets au bloc adverse de se replacer et c’est terminé. La confiance c’est de se dire qu’à un moment on peut faire une passe même si elle est longue, c’est le jeu. Je préfère qu’on la fasse et qu’on la rate plutôt que de faire 2-3-4 touches et c’est trop tard. Je préfère qu’il y ait du déchet mais qu’on se dise qu’on a tenté. Aujourd’hui on n’y est pas encore. Il faut qu’on arrive à adopter cette idée là. Je préfère avoir un mec qui prend des risques plutôt qu’un mec qui va me dire qu’il n’a pas perdu un ballon. Faire des passes à trois mètres ou en arrière, ça ne me sert à rien. Il faut qu’on arrive à passer ce cap là. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Eddy pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>