Gervais Martel : « Donner certainement un autre souffle au RC Lens »

Gervais Martel RC Lens 07Président du RC Lens de 1988 à 2012 puis de 2013 à 2017, Gervais Martel a demandé à être déchargé de ses missions de PDG du club lensois, mais reste président du conseil d'administration du club. Pour le dirigeant des Sang et Or, la volonté de transmettre le flambeau, de passer le relais à une équipe plus jeune, est mise en avant pour expliquer son choix.

« Je ne me suis jamais défaussé devant la difficulté. Depuis 30 ans, il y a eu des moments extraordinaires, des moments difficiles, des moments compliqués et des moments presque inexplicables, qu’on a essayé d’expliquer comme on le pouvait. Aujourd’hui, par rapport à la situation du club,  je connais mes responsabilités, là où elles commencent et là où elles s’arrêtent. C’est une demande qui a été faite par moi-même pour donner certainement un autre souffle au club. Il y a des gens qui sont plus jeunes, qui arrivent et moi, j’ai toujours dit que je n’avais pas envie de finir à 75 ans président du club, même si j’ai du respect pour les gens qui le font. Il y a d’autres forces vives qui arrivent et qui doivent entreprendre, et c’est tant mieux. Et si je peux les aider par mon expérience, tout va bien et le club va bien se porter. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Luc pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>