Eric Sikora et les schémas tactiques offensifs possibles pour le RC Lens

Eric Sikora RC Lens 03Si la fin du mercato du RC Lens a été marquée par plusieurs arrivées, Eric Sikora revient sur les choix effectués, notamment la volonté du club lensois de se renforcer sur les ailes. L'entraîneur des Sang et Or évoque aussi la polyvalence et la complémentarité de ses joueurs offensifs, qui permet de changer de système tactique assez facilement.

« Dans les joueurs que l’on a pris, comme Moussa Maazou, c’est un joueur qui peut jouer sur un côté ou devant avec Cristian Lopez. Kévin Fortuné peut aussi jouer dans l’axe et sur un côté, qui peut faire la même chose… Cela nous donne des opportunités supplémentaires. On a voulu jouer en 4-3-3, ou 4-1-4-1, cela dépend comment tu l’animes, qui n’a pas fonctionné car l’équipe adverse nous a posé des problèmes. Donc tu t’adaptes par rapport à ça. Abdellah Zoubir peut passer sur un côté, c’est pour cela que nous l’avons remis à droite avec Moussa et Cristian dans l’axe et que nous sommes passés en 4-4-2. Après, cela dépend des joueurs que tu as. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et retranscrits par Luc pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>