Moussa Maazou : « Nicolas Douchez a parlé dans le vestiaire »

Moussa Maazou RC Lens 01Contre Quevilly-Rouen, le RC Lens a offert un visage plus offensif, plus mordant en seconde période et Moussa Maazou en explique l'une des raisons. L'attaquant des Sang et Or confie que Nicolas Douchez a pris la parole dans le vestiaire à la mi-temps, secouant l'ensemble du groupe lensois en s'appuyant sur son expérience et son vécu.

« Jean-Ricner Bellegarde, c’est un symbole. C’est un très bon joueur. C’est exceptionnel que ça soit lui qui marque. Le joueur formé au club, c’est tout un symbole. Quand tu vois un petit comme ça qui donne tout, les anciens sont obligés de se bouger. En plus, quelque chose s’est passé dans le vestiaire : c’est le message de Nicolas Douchez qui a fait du bien à tout le monde. Nicolas a parlé dans le vestiaire : je vous jure, on pouvait entendre une mouche voler. Il a pris ses responsabilités, il a parlé dans le vestiaire et ça a tout changé. Le coach aussi a parlé, il nous a dit d’être plus agressifs et de changer nos habitudes. Il a bien parlé et ça s’est bien passé. Nicolas, il a amené son expérience, il a gagné beaucoup de titres avec le PSG et a vécu des choses que personne dans le vestiaire n’a vécu, et ça a touché tout le monde. J’ai parlé avec lui quand je suis arrivé, je lui ai dit qu’il devait parler plus, c’est lui qui doit tirer tout le monde vers le haut. Hier il l’a fait et ça s’est très bien passé, il a fait un grand match. Je pense que la saison est lancée, il faut qu’on continue dans ce sens. Tous les points qu’on a pu perdre, il faut les gagner maintenant parce qu’on n’a plus le choix. Même le cri de guerre on l’a fait à moitié, parce qu’on s’est dit que tant qu’on ne sortait pas de cette zone on ne pouvait pas crier. »

Source : Onzéo (Propos retranscrits par Eddy pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>