Gervais Martel : « La formation a été pillée »

Gervais Martel RC Lens 05Longtemps - et encore aujourd’hui - reconnu pour l’excellente qualité de sa formation, le RC Lens s’est cependant souvent vu contraint de vendre ses meilleurs jeunes pour faire face à ses obligations financières. Une situation que reconnaît le président lensois Gervais Martel, insistant dans les colonnes de SoFoot sur les efforts du club Sang et Or pour garder ce vivier performant que représente la Gaillette, même dans la difficulté.

« Dans la difficulté financière dans laquelle on était j’ai été obligé de vendre sinon on déposait le bilan. J’ai vendu beaucoup de joueurs et pas trop mal d’ailleurs. Ça s’est stabilisé d’un point de vue financier mais la formation a été pillée. Au lieu de se couper le bras, on se coupe trois doigts. Il faut reprendre notre marche en avant. On a des jeunes intéressants en 17, en 19 mais il faut continuer à bosser encore plus. Le vivier existe toujours. On n’a jamais baissé l’investissement sur la formation ni sur le centre de formation, même dans la difficulté. J’ai tenu absolument à ce qu’on reste extrêmement performants chez les jeunes. »

Source : SoFoot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>