Eric Sikora : « De grosses différences physiques entre les joueurs »

Eric Sikora RC Lens 08Le nouveau coach lensois confirme que son groupe n’est pas homogène physiquement, et qu’il va falloir faire un travail durable sur ce plan, pour amener tout le monde à 100%. Le recrutement de Robert Duverne prend ici tout son sens… Ce travail de fond que le staff doit reprendre doit notamment amener l’équipe à mieux se projeter vers l’avant, et ainsi se montrer plus rapidement dangereuse pour ses différents adversaires.

« Au niveau physique, il y a de grosses différences entre les joueurs, c’est le gros chantier qu’on a, ça ne se fera pas du jour au lendemain. Après il faudra faire attention à ne pas trop travailler et les mettre dans le rouge, il faut que ça soit super bien maîtrisé donc ça prendra un peu de temps. On commence à voir à l’entraînement que les joueurs savent pourquoi on le fait, pour leur bienfait, pour répéter les courses, dans la transition offensive-défensive mais aussi défensive-offensive, on voit que quand on récupère des ballons on a du mal à se projeter, il faut travailler tout ça, il faudra un peu de temps. Ce n’est pas lundi qu’on verra des avions sur le terrain. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.