Eric Sikora : « Le football a besoin d'exigence, de rigueur »

Eric Sikora RC Lens 05Entré en jeu en seconde période à Lorient en Coupe de la Ligue, Mounir Chouiar a fait souffrir l'arrière-garde des Merlus sur son côté gauche avec quelques belles actions. Eric Sikora a apprécié la prestation du jeune Sang et Or et l'encourage à continuer, à persévérer, à progresser pour se montrer plus décisif encore et voir son temps de jeu s'accroître avec le groupe lensois.

« Mounir Chouiar est revenu dans le groupe pro. D'autres jeunes, de la réserve, sont venus avec nous l'entraînement parce qu'ils ont fait de bonnes choses. S'il faut se servir de joueur, je n'hésiterai pas. Mounir Chouiar, il a du talent mais il a besoin de comprendre que le football a besoin d'exigence, de rigueur. Le football pour s'amuser, c'est derrière lui. Il faut qu'il devienne un tueur. il joue dans un registre où, dans un domaine offensif, ce sont les statistiques qui feront parler de lui. C'est un joueur qui est très jeune, perfectible. J'ai bien aimé son entrée à Lorient : il ne s'est pas posé de question, a percuté. C'est du jeu vers l'avant et dans les surfaces, où on peut faire mal à l'adversaire. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.