Eric Sikora : « On va à Orléans pour prendre des points »

Eric Sikora RC Lens 08Malgré le début de saison complètement raté du RC Lens, Eric Sikora ne veut pas aller à Orléans en victime et refuse clairement d'y aller pour subir. L'entraîneur des Sang et Or s'attend certes à un match difficile face à une équipe en forme en ce début de Ligue 2, mais il espère surtout que la progression vue à Lorient se confirmera et permettra aux Lensois de repartir avec des points avant la trêve.

« Même si l'équipe est mal en point, on va à Orléans pour prendre des points. On ne va pas là-bas pour subir. On a des bons joueurs, une bonne équipe. Après, c'est dans la tête et il faut qu'il y ait ce déclic. peut-être faudrait-il marquer rapidement pour libérer l'équipe et les joueurs, éviter aussi de prendre des buts venus d'ailleurs ou des ballons donnés à l'adversaire. Quand on voit les buts qu'on prend, c'est trop facile pour l'adversaire. Il faut qu'on retrouve aussi cette solidité qui fait défaut. » « Orléans est une équipe qui fait des résultats, qui est bien en place, qui marque beaucoup sur coups de pied arrêtés et il faudra être vigilant dans ce domaine-là. Après, on sait que, même si on a aucune victoire, on est le RC Lens et on sera attendu. Ce sera à nous de faire très attention là-bas. »

Sur l'attitude à avoir : « Aujourd'hui, on regarde l'adversaire mais le plus important, c'est nous, ce qu'on va mettre en place. Peu importe l'équipe en face même d'un niveau inférieur, si tu ne tentes rien, si tu es timoré, elle te mettra en difficulté. C'est dans les intentions, dans ce qu'on va montrer là-bas. Si mentalement on est bon, si on s'est retrouvé physiquement, si on a du jus,  on va là-bas pour prendre des points. Orléans a des qualités, des forces. Par rapport à ça, on va s'adapter aussi, notamment sur les phases arrêtées. On y va pour essayer d'imposer notre équipe, notre jeu et notre style. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.