Eric Sikora : « J'ai plus de maturité, d'expérience »

Eric Sikora RC Lens 06A la tête de l'équipe première du RC Lens pour quelques mois lors de la saison 2012-2013 après avoir rapidement succédé à Jean-Louis Garcia et avant d’être remplacé la saison suivante par Antoine Kombouaré, Eric Sikora estime depuis avoir fait le bilan de son expérience. Celui qui a, ce dimanche, à nouveau été nommé entraîneur des Sang et Or considère en effet que cette expérience lui a permis de gagner en maturité alors qu’il avait ensuite repris les rênes de l’équipe réserve.

« J'ai plus de maturité, d'expérience. Pendant quatre ans, j'ai eu la responsabilité de la réserve. Après l'épisode de la Ligue 2, tu repenses à ce que tu as fait, aux erreurs commises sur le terrain, dans la communication et tu repenses à tout cela. Quand tu reprends ce job, tu refais le bilan de ce que tu as fait en bien et moins bien et tu essaies d'en faire le bilan. Je n'ai pas l'expérience de la Ligue 2, comme certains, sur le banc. Ce sont des idées à appliquer. A partir du moment où le message passe auprès des joueurs, c'est le principal. »  

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>