Alain Casanova : « J’ai envie de voir les joueurs heureux »

Alain Casanova RC Lens 03Dans sa relation avec ses joueurs, Alain Casanova laisse la part belle à la communication pour régler les éventuels conflits ou les problèmes du quotidien. Pour l’entraîneur lensois, il veut que ses joueurs soient heureux, en communiquant et en améliorant certains points qui leur posent problème pour tirer l’équipe vers le haut.

« Je suis quelqu'un qui est très à l’écoute et qui respecte l’opinion des personnes avec qui je travaille, notamment les joueurs. J’ai envie de les voir heureux, qui sont partie prenante de la cohésion et du jeu mis en place, des règles mises en place au quotidien. J'ai toujours eu un « comité des sages » pour discuter avec eux, avoir un premier filtre, puis discuter avec l'ensemble du vestiaire. On peut discuter de tout, des entraînements, de la vie quotidienne, des décisions à prendre. Si les joueurs ont la possibilité de s'exprimer, c'est qu'on est en capacité d'écouter et de voir certaines choses à remettre en question, que ce soit en début, en milieu de saison ou à tout moment. J'aime avoir les avis des gens autour de moi, connaître leur ressenti. S'il y a des choses à améliorer, à faire évoluer, à changer, que je me rends compte que cela permet que les joueurs soient bien ou plus performants, on les change. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>