Cristian Lopez : « On est à 100 % derrière Alain Casanova »

Cristian Lopez RC Lens 04Depuis samedi dernier et la défaite face au FC Sochaux, la situation se complique du côté du RC Lens et de son entraîneur, Alain Casanova. Cristian Lopez est venu en conférence de presse défendre le coach des Sang et Or et donner son point de vue sur la situation. L’attaquant lensois veut défendre le groupe et souhaite que les supporters fassent corps avec l’équipe pour obtenir un bon résultat face au Stade Brestois ce samedi (à suivre en live radio sur MadeInLens.com et sur RBM 99.6FM).

« Je ne sais pas qui a pu dire qu'on avait un problème avec le coach. On n'a aucun problème avec l'entraîneur. Ce n'est pas vrai. On est derrière lui à 100%. On lui fait confiance ! Je comprends que les supporters, après le dernier match, étaient en colère parce qu'on avait perdu et qu'on a 0 point après trois matchs. Je comprends la situation, mais on est tous dans le même bateau. Bien sûr qu'on est avec l'entraîneur, toujours. Il n'y a pas de volonté de cacher des choses, ou de communiquer pour communiquer. On est derrière notre entraîneur.

Mais quand j’entends des choses comme ça, je me sens mal et c'est mauvais pour l'équipe. Si on parle comme ça d'un joueur, d'un entraîneur, ou de moi par exemple, ce n'est pas bien. C'est du football. Je comprends que, parfois, le football ne va pas comme on veut mais, là, je me sens mal. Le staff, les joueurs… ce sont ma famille en France ! J’ai besoin de la protéger. Je le répète : on est à 100% derrière Alain Casanova. Il est temps qu'on arrête ça, qu'on soit ensemble, concentré sur Brest et qu'on gagne. »

« Le problème ? Je ne sais pas. Ca vient de ce les gens disent ou lisent dans quelques médias. Je n'ai aucun problème avec le coach et personne n'a de souci avec le coach. » « C'est le football. Parfois, c'est comme ça. On est prêt pour changer la situation. J'ai confiance en l'équipe, dans le coach. Je suis heureux à Lens, avec les supporters et le club. Maintenant, il est temps d'aller de l'avant et de remonter au classement. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>