Karim Hafez et le deal original de son retour au RC Lens

Karim Hafez RC Lens 03De retour au RC Lens, Karim Hafez est prêté sans option d'achat, mais pas par le club belge de Lierse où il évoluait. Le latéral gauche est prêté en fait par le club égyptien du Wadi Degla SC, son club formateur possédé par le même président que Lierse, au cours d'un deal assez original que Quentin Dagbert, journaliste pour Footmercato, explique.

Après sa saison convaincante chez les Sang et Or, Karim Hafez est proche d'être acheté par le Racing. Le montant de 3M€ réclamé initialement par Lierse est baissé mais c'est au niveau du contrat que cela échoue car Karim Hafez demande alors trop. Fribourg s'intéresse alors à lui, mais l'affaire traîne en longueur et capote.

Le latéral gauche repart à Lierse et se sépare de son agent. Lorsque le RC Lens le recontacte, un accord est trouvé rapidement entre le club et le joueur.

Le président de Lierse, Maged Samy, également possesseur du club égyptien Wadi Degla SC, va céder gratuitement le joueur de Lierse au club égyptien. Souhaitant vendre le club belge, Maged Samy veut garder le latéral gauche pour une revente future. Le prêt au club lensois ne comporte pas d'option d'achat dans ce but, Maged Samy espérant que sa valeur monte pour être vendu à un montant important l'été prochain.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>