Alain Casanova : « Les recrues ont encore besoin de s’intégrer »

Alain Casanova RC Lens 03Les nouvelles recrues du RC Lens découvrent petit à petit le club et la philosophie de jeu prônée par Alain Casanova. Pour l’entraîneur lensois, leur intégration se déroule bien mais un gros travail reste à effectuer pour faire évoluer leurs connaissances sur un jeu qu’ils découvrent depuis quelques jours.

« Les deux latéraux montrent un profil assez similaire, à savoir que ce sont des joueurs qui ont une capacité à bien se projeter vers l'avant, à apporter offensivement ce que l'équipe demande. Mais aussi des joueurs qui ont une bonne intensité pour défendre et contrer les situations qui se poseront. Concernant Ivan Lendric, c'est un joueur qui, saison après saison, a su marquer de nombreux buts et c'est ce qui nous intéressait. » « Les recrues ont besoin encore de s'intégrer. Il y a encore beaucoup de travail à faire. On a un jeu exigeant, très difficile, qui demande énormément de concentration. Les joueurs arrivent souvent avec d'autres philosophies, mentalités et connaissances. On respecte cela, mais on veut qu'ils s'adaptent à un football certainement différent, avec des profils différents. Ils rentrent peu à peu dans ce qu'on attend d'eux. Ca nécessitera des ajustements aux entraînements mais leur adaptation et leur intégration se passe bien. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Thomas pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.