En Plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Cristian Lopez au RC Lens

Cristian Lopez RC Lens 07La saison 2017-2018 du RC Lens étant maintenant achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif du club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Après Karim Hafez hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Cristian Lopez.

La saison de Cristian Lopez

Au coeur de cette saison 2017-2018, Cristian Lopez aura été, à mon sens, le révélateur du niveau et de l’état de forme du collectif lensois. Tantôt en jambes, tantôt la tête dans l’eau, le buteur Lensois aura en effet connu une saison marquée de hauts mais aussi de - très - bas, bien plus irrégulière que son excellente saison 2016-2017. Sa meilleure période aura coïncidé avec la meilleure période de son équipe, d’octobre à décembre, où il inscrit 5 de ses 10 buts de la saison (dont 4 sur pénalty) et aura été très présent dans le jeu. A ce moment, à l’approche de la trêve, le public de Bollaert scande régulièrement le nom de son chouchou et réclame une prolongation de contrat… C’était sans compter sur la très longue période de disette qui suivra, Cristian Lopez ne marquant plus entre le 18 décembre et le 4 mai et débutant régulièrement sur le banc. Le public se découragera alors de l’encourager à mesure que l’équipe vacillera et que l’attaquant se démotivera. L’histoire se terminera par une dernière en guise d’adieu et un tour d’honneur contre Auxerre, devant un public depuis longtemps désenchanté mais qui restera toujours, quoiqu’il arrive, sous le charme d’un des rares joueurs ayant défendu le blason comme il se doit ces dernières années. Merci, Cristian.

Note : 5,5/10. Mention : La piètre saison du RC Lens sera venue à bout de l’attaquant espagnol qui a progressivement perdu ses moyens cette année. Rarement servi dans de bonnes conditions, il aura malgré tout fait montre de ses qualités de finisseurs en terminant - encore - meilleur buteur lensois de l’exercice 2017-2018.  

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.