En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de William Bianda au RC Lens

William Bianda RC Lens 01La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après Ivan Lendric hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de William Bianda

La saison de William Bianda :

Très prometteur dans les équipes de jeunes du RC Lens et en équipe de France jeunes, William Bianda a signé son contrat professionnel avec les Sang et Or en juin 2017, avant d’apparaître régulièrement dans le groupe en début de saison et de faire ses débuts contre Noeux-les-Mines en Coupe de France. Avec la faiblesse du poste de latéral droit et le décalage de Jean-Kévin Duverne sur le côté, le jeune défenseur central est titularisé aux côtés de Dusan Cvetinovic lors du 8e tour de Coupe de France contre Reims et se montre solide, propre, assez tranquille face au leader de la Ligue 2. Dans les semaines qui suivent, Eric Sikora lui donne du temps de jeu, avec cinq apparitions en Ligue 2 pour 336 minutes de jeu et deux titularisations en Coupe de France. En janvier malheureusement, William Bianda se blesse lors du match contre Sochaux, notamment en raison de l’accumulation rapprochée des rencontres, et cette blessure sonne la fin de sa saison. Très prometteur, il peut s’imposer la saison prochaine sous le maillot du RC Lens… s’il reste en Artois lors du mercato.

Note : 7/10. Mention : grand espoir et très prometteur, il peut devenir l’un des titulaires la saison prochaine, mais cela va dépendre du mercato car un départ s'avère plus que probable.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.