En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 d'Ivan Lendric au RC Lens

Ivan Lendric RC Lens 02La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après Christos Tasoulis hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison d'Ivan Lendric.

La saison d'Ivan Lendric :

Quand ce Croate de 26 ans signe à Lens pour trois ans, chacun se dit que le Racing tient une doublure à Cristian Lopez. En effet, Ivan Lendric a inscrit 31 buts en 52 rencontres en championnat de Bosnie où il s’est affirmé en vrai renard des surfaces.

Titularisé lors de la première rencontre de championnat à Auxerre, le natif de Split rate trois occasions et ne peut empêcher le Racing de s’incliner (0-1). Est-ce ce match qui a condamné le Croate à ne jouer qu’à de très rares reprises ? En tout cas, Éric Sikora ne lui fait plus confiance. Il réapparaît de temps à autre, marquant un triplé en Coupe de France contre Noeux Les Mines ou en  inscrivant un but décisif sur la pelouse de Quevilly-Rouen.

Comment juger sérieusement ce joueur au temps de jeu si famélique ? Le reverra t-on sous le maillot Sang et Or ? C’est un mystère qui s’est épaissi au fil du temps. Peut-être que le fossé entre le championnat bosnien et la Ligue 2 était trop grand. Mais se faire une idée précise sur un joueur qui n’a participé qu’à 416 minutes sur toute une saison, c’est quasiment mission impossible. Alors, stop ou encore ?

Non noté (trop peu de temps de jeu). 

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.