En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Christos Tasoulis au RC Lens

Christos Tasoulis RC Lens 02La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après Jérémy Vachoux hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Christos Tasoulis.

La saison de Christos Tasoulis :

Comment résumer la saison du Christos Tasoulis au RC Lens ? J’aurais pu tenter un « C’est l’histoire d’un Grec… » à la manière de Coluche, car ce transfert ressemble quand même beaucoup à une blague. A une mauvaise blague… Après la fin du prêt de Karim Hafez et de contrat d’Anthony Scaramozzino, le RC Lens cherche un latéral gauche et, le 10 juillet seulement, le club lensois annoncé le prêt de Christos Tasoulis, débarquant du Panionios, appelé en sélection de Grèce à une reprise et qui va connaître sa première expérience à l’étranger. Et quelle expérience… A Auxerre, il joue 75 minutes et se montre assez intéressant… Et puis plus rien, en dehors d’une prestation catastrophique (il est en grand manque de temps de jeu) contre Noeux-les-Mines en Coupe de France où son adversaire direct le fait tourner bourrique à plusieurs reprises. Ne parlant pas français et presque pas anglais, le latéral gauche ne s’est jamais intégré dans le groupe lensois et, dès le mois de décembre, c’est avec plaisir que le RC Lens casse son prêt et le renvoie en Grèce, où il ne joue quasiment pas. Bref, un recrutement exotique et complètement foireux, et une saison noire pour ce joueur qui a clairement fait une erreur dans son choix de carrière et pourrait payer longtemps cette erreur.

Note : non noté.  Mention : impossible à noter, mais 0/10 à ceux qui ont décidé de le faire signer au RC Lens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.