En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Jérémy Vachoux au RC Lens

Jeremy Vachoux RC Lens 06La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après Nicolas Douchez hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Jérémy Vachoux.

La saison de Jérémy Vachoux :

Titulaire en fin de saison 2015-2016, Jérémy Vachoux avait vu Nicolas Douchez débarquer au RC Lens la saison passée, se contentant de jouer les Coupes, continuant à travailler et à attendre son heure. Profitant de tensions entre Nicolas Douchez et Alain Casanova avant le stage à Deauville, le jeune gardien lensois reprenait la place de titulaire et débutait la saison dans les buts. Mais dans une équipe Sang et Or à la dérive, le portier ne pouvait pas grand-chose sur la plupart des buts encaissés, prenant aussi au passage quelques buts venus d’ailleurs (Florian Martin à Sochaux, contre Brest, Denis Bouanga à Lorient en Coupe de la Ligue…). Après le limogeage d’Alain Casanova et la prise de fonction d’Eric Sikora, c’est Nicolas Douchez qui retrouve le poste de titulaire, jusque fin octobre et ses problèmes extrasportifs. Revenu titulaire, Jérémy Vachoux a réalisé un parcours excellent. Plusieurs fois MVP MadeInLens, le gardien a multiplié les parades, les arrêts décisifs, suppléant une défense pas forcément hermétique. En dehors de sa boulette de relance face à Orléans, rares ont été les buts sur lesquels il est fautif et son importance a été capitale dans le maintien décroché par les Sang et Or.

Note : 8/10. Mention : Excellente saison ! S’il y a un poste où le RC Lens n’a pas besoin de recruter, c’est bien celui de gardien de but !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.