En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Nicolas Douchez au RC Lens

Nicolas Douchez RC Lens 05La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après Dankler dimanche et Alvaro Lemos ce lundi, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Nicolas Douchez.

La saison de Nicolas Douchez :

Arrivé à l’été 2016 au RC Lens, Nicolas Douchez était titulaire la saison passée et, cette saison, il devait de nouveau en être ainsi. Mais peu après la reprise de l’entraînement, un conflit avec Alain Casanova le prive du stage à Deauville, des matchs amicaux et l’envoie sur la touche en début de saison. Le limogeage d’Alain Casanova, l’arrivée en poste d’Eric Sikora et le début de saison catastrophique des Sang et Or poussent le nouveau coach à le titulariser de nouveau dans les buts lensois, à partir du match à Orléans et jusqu’à la défaite face au Stade de Reims, soit 8 matchs. Peu après, le groupe lensois semble aller un peu mieux, redresse un peu la tête et son poste de titulaire semble désormais acquis… jusqu’à fin octobre, une soirée et des problèmes extrasportifs et judiciaires qui l’écartent du groupe temporairement, puis définitivement jusqu’en fin de saison. Jérémy Vachoux de retour dans les buts, son rôle se limite à celui de « conseiller », guidant son jeune coéquipier, l’aidant au mieux en transmettant son expérience… L’avenir de Nicolas Douchez au RC Lens s’écrit en pointillés et un départ est fort probable lors du mercato.

Note : 3/10. Mention : pas exceptionnel, mais son retour en septembre a coïncidé avec une meilleure période du RC Lens. Saison gâchée par ses problèmes extrasportifs.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.