RC Lens - AJ Auxerre : les notes MadeInLens

38 RC Lens AJ Auxerre notesDernier match de la saison de Ligue 2 ce vendredi soir et dernières notes de la saison sur MadeInLens, avant les bilans de chaque joueur à venir prochainement sur le site. Pour cette 38e journée, le RC Lens s'est imposé face à l'AJ Auxerre, terminant sur une bonne note dans un stade Bollaert-Delelis plutôt bien garni malgré le boycott des Red Tigers et des North Devils. Sans enjeu, le match a permis aux Sang et Or de terminer à la 14e place, doublant les Chamois Niortais et le GFC Ajaccio au final, et à certains joueurs lensois de terminer leur passage sous ce maillot de la meilleure des manières.

Les notes du RC Lens : Vachoux (5) – Dja Djédjé (5) (Duplus, 87e), Duverne (5), Cvetinovic (5), Hafez (7) – Diarra (6,5) (Ephestion, 75e), Bellegarde (5,5), Mesloub (7), Gersbach (5) - Lopez (6) (Bayala, 82e), Fortuné (6)

Dans un match sans enjeu, les Lensois ont fini leur saison par une victoire au stade Bollaert-Delelis. Jouée sur un rythme de match amical, la rencontre a permis à certains joueurs de se mettre davantage en valeur. Pas de déception et une majorité de l'équipe à l'image du classement final (14e) dans le ventre mou.

Les satisfactions :

Karim Hafez : Pour son retour à Bollaert-Delelis, le ventripotent arrière gauche égyptien fut l'auteur d'une prestation convaincante. Bien que mis en difficulté défensivement en début de match, le Pharaon a accompli ce qu'il sait faire de mieux, apporter le danger offensivement. C'est lui qui adresse le centre en retrait qui offre une énorme occasion sur la barre à Souleymane Diarra. Il offre la passe décisive à Cristian Lopez au retour des vestiaires.

Walib Mesloub : Les rencontres se succèdent et l'ancien Lorientais reste toujours le meilleur joueur sur la pelouse. Encore auteur de passes justes et précises, il fluidifie et bonifie le jeu. Encore buteur et donc décisif, il faudra lui confier les clés du jeu la saison prochaine.

Côté auxerrois, privés de leur meilleur atout Philippoteaux, les Bourguignons ont livré une rencontre où ils auraient pu obtenir un meilleur résultat, notamment en première mi-temps s'ils avaient mieux joué certains coups. Le buteur Tamuzo fut le joueur le plus dangereux de cette formation.

Nicolas Perez

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.