RC Lens - Le Havre : Se souvenir des belles choses

34 RC Lens Le Havre presentationNous sommes désormais dans la dernière ligne droite de ce championnat de Ligue 2. Le Racing, après une saison tumultueuse, a l’occasion de se mettre définitivement à l’abri en accueillant le doyen des clubs français, Le Havre AC. Pour cela, il faudra prendre les 3 points ce vendredi soir à Bollaert-Delelis.

5 points pris sur 9 possibles : c’est le bilan des lensois sur les 3 dernières rencontres. Au delà de l’aspect comptable, c’est surtout un réel changement d’état d’esprit qui a sauté aux yeux des observateurs. Même si les hommes d’Eric Sikora peinent à réaliser un match plein, on assiste par moment à des séquences de jeu plutôt intéressantes sur le plan offensif.

Sans un grand match du portier niortais associé à la maladresse répétée de Markovic et une plus grande rigueur défensive (Alex Gersbach totalement absent sur le 2ème but), les Sang et Or seraient revenus de leur déplacement à Niort avec une victoire.

Ce sont désormais 3 points que viseront les artésiens face au Havre qui conserve une petite chance d’accrocher à la 5ème place (5 points de retard). Les normands joueront donc libérés avec à l’esprit le souvenir de leur coéquipier Samba Diop, décédé accidentellement à l’âge de 18 ans. D’un côté comme de l’autre mais pour des raisons bien différentes on l’aura compris, les deux formations aborderont ce match pour se souvenir des belles choses. Et pour honorer la mémoire du jeune défenseur havrais, parti malheureusement beaucoup trop tôt.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.