En Plein dans le MiL : pour le RC Lens, le Salut passera par Bollaert-Delelis !

MadeInLens en plein dans le mil 02Coup de projecteur et projection à huit journées de la fin de la saison de Ligue 2 avec une question essentielle pour tous les supporters du RC Lens : notre équipe va-t-elle se sauver ? Voici les calendriers des équipes luttant pour le maintien. A ce stade, seul Tours paraît déjà condamné au National.

On s’aperçoit que le RC Lens est la seule équipe à recevoir cinq fois lors des huit dernières rencontres contre quatre réceptions pour tous nos adversaires directs. Est-ce un avantage ? Si l’on regarde nos cinq derniers matchs à domicile, le doute est permis. Mais le soutien populaire peut également jouer un rôle primordial dans « l’opération maintien ».

A première vue, Nancy et Quevilly ont le calendrier le plus compliqué : les deux équipes vont affronter trois équipes du top 5 (en tenant compte du classement actuel). Nancy se déplacera à Paris FC et à Lorient et recevra le leader Reims, tandis que Quevilly recevra Nîmes et Paris FC avant de se déplacer à Lorient lors de la dernière journée.

A noter une seule confrontation directe pour un match à 6 points : Nancy se déplacera à Bollaert-Delelis lors de la 32e journée.

Pour les Sang et Or, les deux prochaines journées seront déterminantes : d’abord, prendre trois points contre Châteauroux pendant que trois des concurrents directs se déplaceront et que Nancy sera opposé au futur champion, le Stade de Reims. Ensuite, pour une sorte de finale du maintien, la réception de Nancy sera essentielle. Si les Lensois sortent gagnants de ce match de la peur, un grand pas vers le maintien sera fait. Par contre attention : les 35e et 36e journée s’annoncent délicates puisque les joueurs d'Eric Sikora se déplaceront chez l’AC Ajaccio puis recevront le Paris FC. Ces deux équipes sont actuellement à la lutte pour obtenir la 3e place, synonyme de barragiste contre le 18e de Ligue 1.

En clair, plus vite le maintien sera acquis, mieux ce sera. Et il sera temps d’effacer de nos mémoires cette saison noire.

Restons optimistes : jouer à domicile est en principe un avantage. Faisons en sorte qu’il en soit ainsi : le salut, notre salut passera par le stade Bollaert-Delelis.

Nicolas Zatti


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.