Stade de Reims - RC Lens : L’humiliation évitée

30 Stade de Reims RC Lens resumeDans cette saison qui peut devenir la plus catastrophique de l histoire du club, on en vient à se réjouir de peu.

Face au leader rémois, on se contente ainsi d’une défaite sur le score de 3-1. Car au vu de la dramatique première mi-temps, les hommes d’Eric Sikora peuvent s’estimer heureux de rentrer en Artois avec ce résultat.

Quels adjectifs pour qualifier ce premier acte ? Malheureusement, tous les plus péjoratifs ont été utilisés depuis des semaines pour cette équipe.

Un match de football dure 90 minutes. En faisant figure de sparring-partner pendant les 45 premières, il était impossible d espérer quoique ce soit.

Complètement dominés et étouffés, sans aucun fond de jeu, les lensois furent rapidement menés dès la 13e minute de jeu. Avec naturellement une bonne habitude de la maison un but d’un ancien lensois, Pablo Chavarria.

Le reste de ce premier acte fut un long chemin de croix pour les supporters que nous sommes. Deux zéro à la mi-temps, les rémois rentrent au vestiaire en ayant à peine trottiné face à la plus que faible opposition lensoise.

Certes les sang et or ont eu une réaction en deuxième mi-temps Avec ce but d’Abdellah Zoubir et la transversale touchée par Souleymane Diarra. Mais il ne faut pas oublier que Jérémy Vachoux sauva par deux fois l’équipe d'Eric Sikora sur deux contres rémois. Il fut malheureusement impuissant sur la dernière estocade champenoise qui finit d’achever les derniers espoirs de partage des points.

Une date est à cocher sur le calendrier. C’est ce fameux Lens-Nancy de toutes les craintes et de toutes les peurs. Car au vu des trajectoires des deux équipes, c’est bien cette rencontre qui déterminera celui qui sera dans la charrette pour le national l’année prochaine.

Alors serrons les fesses pour être le moins mauvais. Malheureusement nous n’avons plus que cela à espérer.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.