Stade de Reims - RC Lens : Défier la logique

30 Stade de Reims RC Lens presentationLes années se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y a un an, presque jour pour jour, cette rencontre Stade de Reims - RC Lens était un choc de haut de tableau entre deux prétendants à la montée. Si les rémois effectuent une saison 2017-2018 remarquable qui sera couronnée par une accession plus que méritée, il n’en est pas de même de la trajectoire lensoise. Le récent et cuisant échec face à Bourg en Bresse place les Sang et Or dans une position bien inconfortable au classement. L’actuel barragiste, Nancy, ne pointe qu’à 3 longueurs des hommes d’Eric Sikora.

L’optimisme n’est donc pas de mise avant ce déplacement à Auguste Delaune.

Notons que les rémois sont très à l’aise dans leur antre puisqu’ils y ont glané 34 points en 14 rencontres. En 2018, seul Lorient a réussi à terrasser l’ogre sur son territoire (0-1). Pas étonnant que Nîmes, 2ème, pointe à 11 longueurs de l’inamovible leader.

Face au « PSG de Ligue 2 », le Racing fait actuellement pâle figure. Et ce n’est pas la dernière rencontre à domicile joué face à Bourg, dans un contexte que l’on ne rappellera pas, qui donne de l’espoir.

Après ce match indigne, à quoi faut-il s’attendre ce samedi à 15 h ? Soyons objectifs. Si les artésiens font preuve du même « dynamisme » que lundi soir, autant dire que l’addition risque d’être salée. On ose tout de même espérer que le Board lensois aura réussi à remobiliser les troupes et à leur faire prendre conscience de leurs obligations.

Profitons de cette rencontre qui, avant le coup, semble mal embarquée, pour retrouver les bases d’un jeu collectif qui a totalement disparu ces derniers temps. Solidarité, rigueur et efficacité : les maîtres mots pour, au moins, espérer. Et pour préparer au mieux les prochaines échéances qui seront décisives (Châteauroux et surtout la réception de l’AS Nancy Lorraine). Ne partons pas battus d’avance et prouvons que le RC Lens n’est pas mort. Ou tout du moins qu’il bouge encore un peu...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.