GFC Ajaccio - RC Lens : L’avis de MadeInLens

28 GFC Ajaccio RC Lens avisAprès l’épisode Les Herbiers qu’il va vite falloir oublier, le RC Lens retrouve la Ligue 2 ce vendredi en se déplaçant sur le terrain du GFC Ajaccio, 15e et à égalité de points avec les Sang et Or. Pour les joueurs d’Eric Sikora, ce match a une importance capitale dans la course au maintien, tout comme la rencontre face à Bourg-en-Bresse, le 12 mars prochain au stade Bollaert-Delelis. Après la débâcle en Coupe de France, les lensois auront-ils la force mentale pour repartir de l’avant ? Eddy, président et rédacteur pour madeinlens.com, nous donne son avis sur ce match.

L’avis d’Eddy :

Trois jours après l’élimination en quart de finale de la Coupe de France face aux Herbiers, les Sang et Or se remettent à 100 % dans le championnat en affrontant un autre candidat au maintien en Ligue 2 : le Gazélec Ajaccio. L’équipe corse reste sur une série de cinq défaites de rang et va devoir cravacher pour ne pas vivre une fin de saison dramatique, avec une descente en National au bout. Les deux équipes comptent 30 points mais les Lensois ont une bien meilleure différence de buts (+ 3 pour Lens contre -18 pour Ajaccio !), ce qui constitue en soi un bon argument pour un éventuel bon résultat des Sang et Or. Mais voilà, le match de Coupe de France a laissé des traces et pas seulement chez les supporters, les joueurs devront se remettre rapidement de cette élimination s’ils ne veulent pas vivre une fin de saison catastrophique. Le manque d’envie sur le terrain devient de plus en plus flagrant, espérons que le staff ait pu trouver les mots justes pour remobiliser un groupe en perdition. Après le match face aux Herbiers, j’ai du mal à croire que les joueurs se rendent compte de la situation du club, et pensent qu’un exploit individuel pourra les sauver à chaque match.

Au match aller, le RC Lens s’était imposé 2-0 et validait sa deuxième victoire de la saison. Vendredi soir, les Lensois ont l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire à l’extérieur de suite mais rien ne sera simple. Je veux encore être optimiste, mais je vois malgré tout un mauvais résultat des Sang et Or. La fin de saison sera longue, espérons qu’elle ne soit pas catastrophique… Les joueurs d’Eric Sikora ont été capables de tout cette saison, peut-être me feront ils mentir demain soir.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.