RC Lens - Valenciennes : Les miraculés épisode 2

25 RC Lens Valenciennes VAFC resumeAprès les miraculés épisode 1 à Lorient, nous avons assisté à l’épisode 2 contre Valenciennes. Dans le rôle principal, Dejan Cvetinovic, déjà buteur contre Lorient à la 85e minute, a crucifié les Valenciennois en égalisant à la 92e. Cependant, il serait étonnant que ces deux épisodes reçoivent une quelconque récompense aux Césars tant que le contenu était faible.

Que retenir de ce point arraché dans les derniers instants ? Pas grand chose de neuf sous le soleil malheureusement. Le scénario était écrit : un VAFC abandonnant le ballon aux Lensois, une bonne dose d’agressivité des rouges et blancs (premier avertissement au bout de 2 minutes) et des Sang et Or qui, après 15 bonnes minutes, sont retombés dans leur travers.

Hormis un coup-franc trop enlevé de Souleymane Diarra (2e) et une belle reprise de Walid Mesloub juste au dessus de la barre (5ème), peu d’occasions côté lensois malgré la possession de balle. Et comme souvent dans ce type de situation, après une première alerte signée Mauricio (24e), c’est Privat qui ouvre le score de la tête malgré une parade initiale de Jérémy Vachoux (0-1 44e). Et la défense centrale lensoise ? Aux fraises...

À la reprise, Éric Sikora opte pour un schéma plus offensif en remplaçant Souleymane Diarra par Cyrille Bayala. Malgré ce changement, pas grand chose à signaler à part une reprise de Clément Chantôme sur la barre (57e). Le jeu lensois est stéréotypé : les centres se multiplient sans aucune efficacité. Les Valenciennois sont d’ailleurs plutôt tranquilles avec un Roudet omniprésent. C’est alors que le miracle se produit : un corner très mal frappé, un cafouillage, une talonnade aveugle de Cristian Lopez et Dusan Cvetinovic surgit (1-1, 92e). Les miraculés épisode 2. Il serait étonnant qu’il y ait un numéro 3.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.