RC Lens - FC Sochaux : Les notes MadeInLens

21 RC Lens FC Sochaux notesAprès une prestation insipide contre Orléans, les Lensois avaient l’occasion de se rattraper avec ce match en retard. Malheureusement, c’est une nouvelle fois un triste spectacle , malgré quelques occasions, qui a été proposé au Stade Bollaert-Delelis. Avec pour finir, une nouvelle défaite à la clé. L’objectif maintien reste bien le seul de la saison.

Vachoux (5) – Duverne (5), Cvetinovic (4), Bianda (Sagnan, 38e), Dja Djédjé (4,5) – Diarra (5), Chantôme (5), Bellegarde (4,5) (Gérard, 70e) – Zoubir (2), Fortuné (2) , Bayala (4) (Lopez, 58e).

Les Satisfactions : Aucune

Bilan mitigé :

Souleymane Diarra : Capable de gestes de classe, comme son lob sur la transversale, il a été le seul joueur capable de faire des différences. Mais il a les défauts de ses qualités, le talent doit servir le collectif. Et le Malien a tendance à se lancer dans des numéros de soliste inutile.

Clément Chantôme : L’ancien parisien sait se montrer propre dans la relance et a quelque peu surnagé dans l’apathie du onze lensois.

Les déceptions :

Abdellah Zoubir : Encore une deuxième prestation catastrophique après celle contre Orléans. Des pertes de balles à répétition, des gris-gris inutiles. Comme souvent après une belle performance (celle de Brest), le numéro 10 a tendance à prendre le melon et réalise un match indigne.

Kévin Fortuné : Certes c’est un joueur volontaire, certes il fait des efforts répétés, mais au niveau professionnel, le minimum que l’on demande à un attaquant, c’est de cadrer ses frappes. En 1ère mi-temps, il oublie ses partenaires démarqués et tire au dessus. Rebelote en 2nde… Peut-être qu’Ivan Lendric mérite sa chance, car franchement cela ne peut pas être pire.

Coté Sochalien :

Doté d’un excellent collectif, Sochaux dispose de quelques joueurs qu’Eric Roy ferait bien de mettre sur sa liste pour la saison prochaine.

Florian Martin : Doué techniquement, bonne vision du jeu, précis sur les coups de pieds arrêtés, voilà un vrai bon joueur de Ligue 2.

Aldo Kalulu : Rapide, Vif, Technique, capable de créer un décalage, il a été un véritable poison pour la défense lensoise.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.