Brest - RC Lens : l'avis de MadeInLens

22 Stade Brestois 29 Brest RC Lens avisPrivé de match ce lundi à cause de la pluie, le RC Lens a pu profiter de quelques jours sans match dans ce mois de janvier au calendrier démentiel. Ce vendredi, après Nîmes vendredi dernier, c'est à Brest que les Sang et Or se déplacent avant d'enchaîner sur Saint-Brieuc en 16e de finale de Coupe de France et de recevoir Orléans au stade Bollaert-Delelis lors de la 23e journée.

Avant le match, Thomas (président d'honneur et rédacteur de MadeInLens) livre son avis sur la rencontre.

L'avis de Thomas :

Après une victoire à Nîmes la semaine passée, les Sang et Or devaient enchaîner trois jours après mais la pluie a reporté la rencontre face à Sochaux. Alors que Brest a joué ce mardi, décrochant un match nul 1-1 sur la pelouse du GFC Ajaccio, les Lensois d'Eric Sikora ont pu souffler un peu et bien préparer ce déplacement. Certainement plus frais physiquement, les Sang et Or se livreront certainement davantage au niveau des efforts face à des Brestois dont les jambes tireront peut-être un peu plus et ils devront en profiter pour continuer leur série positive et leur remontée au classement de la Ligue 2.

Attention toutefois car, du côté brestois, l'effectif de Jean-Marc Furlan a de la ressource et affronter le RC Lens a tendance à doper l'ensemble des adversaires. Battu à domicile par l'AC Ajaccio vendredi dernier, le Stade Brestois compte bien aussi se relancer devant ses spectateurs.

Ce vendredi, et comme à Nîmes la semaine dernière, je préfère rester modeste et prudent : prendre un point en Bretagne serait déjà un bon résultat à mon avis. Mais nos Sang et Or sont tellement capables d'exploit qu'ils pourraient bien revenir avec les trois points.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.