RC Lens - Stade de Reims : de la revanche dans l'air

Coupe de France 8e Tour RC Lens Reims presentationAprès la victoire de mardi soir face à l'AC Ajaccio pour le compte du championnat, place ce week-end au 8e tour de Coupe de France avec la réception du Stade de Reims à Bollaert-Delelis (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).

Affronter le leader incontesté de la Ligue 2 : comme tirage clément, on a connu mieux. Le Stade de Reims sera un adversaire redoutable qui n'a plus connu la défaite depuis le 13 octobre à Châteauroux (1-3). Si l'on voulait en rajouter, il faudrait également se remémorer que ces mêmes Rémois étaient venus s'imposer sur la pelouse du RC Lens (1-0) grâce à un but de Diego.

Cependant, à chaque match et à chaque compétition sa vérité. La Coupe de France peut permettre aux Lensois de redorer son blason et d'oublier les difficultés hebdomadaires d'un championnat où les Sang et Or sont à la traîne, à une médiocre 16e place, indigne d'un club qui se présentait comme un prétendant à la montée.

C'est donc l'heure pour nos couleurs de confirmer les belles dispositions entrevues à domicile ces derniers temps, tout du moins d'un point de vue comptable. Surtout que l'adversaire du jour se présentera avec une équipe différente de celle qui était venue s'imposer le 21 octobre dernier.

David Guion, l'entraîneur des rouges et blancs, a d'ores et déjà annoncé "qu'il y aurait un turn-over" tout en confirmant venir dans le Nord "avec des ambitions". Comme, de son côté, Eric Sikora "vise la qualification", on peut s'imaginer vivre une rencontre ouverte avec des équipes entreprenantes.

Nous espérons simplement que les Lensois, qui seront privés de Clément Chantôme, offriront un beau spectacle aux supporters qui seront présents dimanche à 13h45, horaire pour le moins inhabituel pour une rencontre de football. Un succès contre les Rémois pourrait apporter une dose de confiance supplémentaire au Racing avant d'aborder les deux dernières rencontres de l'année (déplacement délicat au Paris FC et réception de la lanterne rouge tourangelle). Et aussi de rendre au Stade de Reims la monnaie de sa pièce pour sa victoire sur nos terres : aucun doute, ce dimanche, il y aura de la revanche dans l'air !

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>