RC Lens - Niort : Agir plutôt que réagir

15 RC Lens Chamois Niortais Niort presentationAprès 15 jours consacrés aux matchs internationaux, place à la Ligue 2 pour le RC Lens avec la réception des Chamois Niortais lundi soir à 20h45. Un retour au bercail en championnat pour nos couleurs après deux déplacements consécutifs à Châteauroux puis à Nancy.

Et cette fois, il n’est plus question pour le RC Lens de laisser traîner des points en route. Notre classement (18e avec 11 maigres points) ne nous laisse guère le choix. Pour espérer recoller au duo composé de Bourg en Bresse et de Nancy, les trois points seront indispensables surtout que le calendrier des trois prochaines journées n’est pas très favorable au Racing (déplacements au Havre et au Paris FC entrecoupés par la visite de l’AC Ajaccio au stade Bollaert-Delelis).

La réception de Niort doit donc impérativement permettre aux Sang et Or de renouer avec la victoire après trois rencontres sans le moindre succès (deux nuls et une défaite). Et force est de constater que cela ne sera pas si simple.

En effet, Niort (12e avec 19 points) est une équipe totalement imprévisible, capable du meilleur (triomphe à Nîmes 5-1 et bon nul à Lorient) comme du pire (lourdes défaites à Valenciennes 1-4 ou encore à Orléans 1-3). N’oublions pas non plus que les Chamois ont éliminé Nantes en Coupe de la Ligue en gagnant 2-1 à la Beaujoire. Bref, l’équipe entraînée par Denis Renaud est une énigme.

Dans le style, le Racing n’est pas mal non plus. Verra t-on l’équipe qui a totalement déjoué en première mi-temps à Nancy ou celle capable de mettre 6 buts en déplacement à Bourg ? Même Éric Sikora ne doit pas avoir la réponse ! Rassuré par la victoire logique en Coupe de France contre Noeux, l’entraîneur lensois devra trouver la bonne formule pour battre une équipe de Niort privée de son meilleur joueur depuis le début de la saison, Romain Grange, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

Sans bercer dans un optimisme délirant qui serait bien malvenu au regard de notre classement, le Racing semble avoir toutes les cartes en main pour repartir du bon pied, pour peu que les joueurs décident de mettre de la détermination et de l'envie dès l'entame du match. Agir plutôt que réagir.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>