RC Lens - GFC Ajaccio : l'avis de MadeInLens

10 RC Lens GFC Ajaccio avisCe vendredi soir sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens), le RC Lens reçoit le GFC Ajaccio pour le dernier match avant deux semaines de trêve internationale. Si l’espoir était revenu après la victoire contre Quevilly-Rouen, la première après 7 défaites, les Sang et Or sont retombés dans leurs travers ce lundi sur la pelouse de Clermont, avec un manque cruel d’efficacité offensive et des erreurs défensives qui ont coûté la victoire. Face au 12e de Ligue 2, qui reste sur une calque 5-0 à Reims et une victoire 2-1 à domicile contre Châteauroux, les Lensois d’Eric Sikora doivent retrouver la victoire pour travailler sereinement durant la trêve et recoller un peu au classement avec les clubs précédents, afin d’éviter d’être trop distancés.

Quel sera le résultat du match ? Le RC Lens va-t-il parvenir à gommer sa défaite à Clermont ? Thomas, rédacteur pour MadeInLens, nous donne son avis sur la rencontre.

L’avis de Thomas, rédacteur pour MadeInLens :

19e de Ligue 2 avec un parcours calamiteux, le RC Lens est bien loin des espoirs du début de saison. Alors que la montée était l’objectif affiché du club (le site BetStars lui donnait alors la cote la plus basse et en faisait donc le favori numéro 1 pour la montée, devant même Lorient et Le Havre), l’ambition affichée désormais par Eric Sikora s’avère bien plus réaliste vu le niveau de jeu de l’effectif actuel : le maintien.

Contre le groupe corse, les Sang et Or ont une bonne carte à jouer et doivent retrouver la victoire pour garder espoir, grappiller quelques points sur les premiers non-relégables et surtout pour travailler plus sereinement durant les deux semaines de trêve internationale. Si la victoire contre Quevilly-Rouen a été laborieuse, la prestation contre Clermont a ravivé les inquiétudes et il faudra aussi convaincre dans le jeu face à une équipe corse qui viendra pour prendre au moins un point en Artois.

Peu à l’aise à l’extérieur, le GFC Ajaccio n’a pris que deux points lors de deux matchs nuls à Valenciennes et à Brest lors des 1e et 3e journées de Ligue 2, enchaînant ensuite des défaites à Bourg-en-Bresse Péronnas et Reims.

Ce vendredi, je vois bien nos Sang et Or relever la tête et parvenir à retrouver la victoire. Un score de 1-0 serait suffisant, l’essentiel étant de prendre les trois points !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>