Clermont Foot - RC Lens : attention danger !

09 Clermont Foot RC Lens presentationDans le cadre de la 9ème journée de ligue 2, le Racing Club de Lens se déplace au stade Gabriel-Montpied, antre du Clermont Foot. Une rencontre avec un enjeu à géométrie variable pour les deux équipes.

Assurément, nous devrions assister à une rencontre intéressante et ouverte. D'un côté, il y aura une formation clermontoise qui, en cas de succès, reviendrait à la 3ème place et de l'autre, nos Sang et Or, rassurés par leur première victoire face à Quevilly et désireux de poursuivre sur leur lancée.

Actuellement 9ème au classement avec 14 points mais à seulement 3 points du podium, le Clermont Foot aura une pression "positive". Leur début de championnat est d'ailleurs satisfaisant comme le démontre leur bilan comptable (4 victoires, 2 nuls et 2 défaites). Sous la houlette de leur entraîneur Pascal Gastien (qui a remplacé début septembre Corinne Diacre promue à la tête de l'équipe de France féminine), les rouges et bleus ont dans leur rang quelques joueurs de talents comme Rémy Dugimont (qu'on aurait bien aimé voir au Racing...) ou encore le duo Ajorque-Pereira Lage (7 buts à eux deux). Autant dire que ce déplacement ne se présente pas comme une promenade de santé, bien au contraire.

Du côté lensois, nous devrions assister au retour de John Bostock et de Djiman Koukou tandis que Diarra, expulsé lundi soir dernier, sera absent. C'est vraiment dommage car son association avec Jean-Ricner Bellegarde avait plutôt bien fonctionné.

Pour le reste, Thomas Ephestion a repris du service en réserve pour retrouver du rythme, tout comme l'arlésienne Mohamed Fofana. Clément Chantôme est encore en convalescence.

Mais je dois dire que l'inquiétude est bien présente car en jetant un œil au classement, on s'aperçoit rapidement qu'une défaite lensoise serait très contrariante pour l'avenir. Certes Quevilly (18ème) nous précède seulement de deux petits points mais le duo Auxerre-Nancy, respectivement 17ème et 16eme, sont déjà à 7 points...

Autant dire que les 3 points de la victoire seraient les bienvenus pour éviter de (re)plonger dans le doute. La deuxième mi-temps du match de Quevilly nous donne espoir car, au moins pendant trente minutes, nous avons retrouvé une équipe dynamique et volontaire. Cette victoire a d'ailleurs été ressentie par tous, joueurs et supporters, comme un énorme soulagement. Il s'agit désormais d'enchaîner et ne plus se poser de questions. Nous n'avons malheureusement déjà plus trop le choix. Alors, surtout pas de défaite sinon attention danger !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>