Valenciennes - RC Lens : comme les dernières saisons ?

07 VAFC Valenciennes RC Lens presentationAprès six défaites en six journées, le RC Lens se déplace à Valenciennes pour un derby extrêmement important ce vendredi soir (à suivre en live radio sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM), l'objectif étant de lancer enfin la saison du Racing sur une pelouse qui lui réussit bien ces dernières saisons.

En effet, chacun se rappelle de la victoire en 2015, première victoire de la saison alors que les Sang et Or d'Antoine Kombouaré patinaient en début de championnat. La tête de Pablo Chavarria sur le centre de Kenny Lala avait permis aux Lensois de l'emporter 0-1.

L'an passé, réduits à dix dès la 6e minute après l'expulsion d'Adama Guira, les Sang et Or d'Alain Casanova avaient réalisé une prestation énorme, menant 0-1 avant de subir l'égalisation puis de l'emporter grâce à un but jouissif en contre de Benjamin Bourigeaud dans les arrêts de jeu, bien lancé par John Bostock.

Ce vendredi soir, chaque supporter lensois espère un résultat similaire, lançant enfin la saison après un début catastrophique. Les progrès vus contre Lorient samedi doivent être confirmés, même si Eric Sikora doit composer avec encore de nombreuses absences : Thomas Ephestion, Mouaad Madri, Valentin Wojtkowiak, Clément Chantôme, Mohamed Fofana et Djiman Koukou sont blessés, alors que Souleymane Diarra est suspendu. Cyrille Bayala est laissé au repos, alors qu'Ivan Lendric et Christos Tasoulis sont écartés du groupe. Parmi les bonnes nouvelles, on souligne surtout le retour de Cristian Lopez dans le groupe.

Du côté du VAFC, les joueurs de Faruk Hadzibegic restent sur un revers 3-0 à Nancy, sans avoir démérité. 12e de Ligue 2, le VAFC espère bien rebondir et enfoncer les Sang et Or ce soir. L'entraîneur du Hainaut a d'ailleurs refait le coup de bluff des années précédentes, retenant un groupe de 26 joueurs…

Ce vendredi soir s'avère décisif pour le Racing : un résultat positif ferait le plus grand bien, tant sur le plan comptable qu'au niveau du moral, alors qu'une nouvelle défaite assommerait un groupe lensois déjà très frustré par la défaite de samedi dernier sur un pénalty imaginaire. Avant de recevoir Quevilly-Rouen lundi, prendre des points est une priorité absolue.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>