Valenciennes – RC Lens : l’avis de MadeInLens

07 VAFC Valenciennes RC Lens avis6 défaites en 6 matchs en ce début de Ligue 2, personne n’aurait pu parier sur un tel début de saison pour le RC Lens. Samedi contre Lorient, les Sang et Or auraient mérité de prendre leur premier point mais les faits de jeu n’ont pas tourné en leur faveur. Ce vendredi, sur la pelouse du stade du Hainaut (à suivre en live radio sur MadeInLens et RBM 99.6 FM et en Live-Twitter), le Racing doit continuer sur la même voie, confirmer la progression vue contre Lorient pour enfin lancer sa saison.

Les joueurs d’Eric Sikora se retrouvent face à des Valenciennois qui réalisent un début de saison correct, avec 8 points déjà glanés. Battus par Nancy la semaine passée, les joueurs de Faruk Hadzibegic auront à cœur de rebondir aussi. Si le RC Lens reste sur deux victoires lors de deux derniers déplacements au stade du Hainaut, les Sang et Or sauront-ils réaliser la passe de trois ? Thomas, rédacteur de MadeInLens, nous livre son avis.

L'avis de Thomas, rédacteur de MadeInLens :

« Jamais deux sans trois ! » Oui, ça ressemble à de la méthode Coué dans le contexte lensois, mais ce déplacement à Valenciennes me rend optimiste. Le stade valenciennois a souvent souri aux Sang et Or, avec notamment quatre victoires et deux matchs nuls lors des dix dernières saisons, en Ligue 1 ou en Ligue 2. Il y a deux saisons, les joueurs d’Antoine Kombouaré avaient lancé leur saison lors de la 8e journée, en s’imposant 0-1 grâce à un but de Pablo Chavarria. L’an dernier, à 10 contre 11 pendant 85 minutes, le Racing avait crucifié le VAFC sur un contre terrible de Benjamin Bourigeaud dans les arrêts de jeu pour l’emporter 1-2.

Cette saison, je vois bien un destin similaire pour nos chers Lensois. Même si Valenciennes sort d’une claque 3-0 reçue à Nancy, avec deux buts dans les lucarnes, les joueurs de Faruk Hadzibegic n’ont pas démérité et proposeront une opposition solide. Si le groupe lensois parvient à confirmer ses progrès vus contre Lorient, je les vois bien poser de sérieux problèmes aux Valenciennois. Offensivement, Filip Markovic a beaucoup apporté et le retour de Cristian Lopez (certainement trop juste pour démarrer le match, mais potentiel entrant en fin de rencontre) peut également faire la différence. Frustré par le résultat contre Lorient, le groupe lensois sera revanchard et combatif. Et la poisse qui suit le Racing finira aussi par s’arrêter un jour et j’espère bien que ce sera ce vendredi.

Ce sera un combat difficile, mais je vois bien le Racing l’emporter et lancer enfin sa saison. 0-1, ça m’irait très bien.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>