Avec 4 défaites en 4 matchs, le RC Lens fait pire qu'en 1988-1989

RC Lens blasonBattu par Brest au stade Bollaert-Delelis ce samedi, le RC Lens enchaîne sur une quatrième défaite en quatre matchs cette saison et fait pire que l'un des plus mauvais départs de saison de son histoire.

Pour retrouver trois défaites consécutives en début de saison, il fallait déjà remonter à la saison 1988-89. Cette saison-là, les Sang et Or avaient démarré par trois revers contre Toulon (0-1), Toulouse (2-1) et Auxerre (0-1) avant d'aller s'imposer 2-4 à Saint-Etienne. Ce succès avait été un rebond de courte durée, puisque le Racing avait ensuite enchaîné les mauvais résultats et terminé en dernière position avec 17 points, triste record du minimum de points marqués en une saison en Ligue 1.

Ce samedi, le groupe lensois marque donc l'histoire en faisant pire que cette sombre saison 1988-89. A l'époque, après ce début de saison pourri, le président de l'époque, Jean Honvault, avait démissionné et laissé la place à Gervais Martel le 24 août 1988.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>