RC Lens - Nîmes : L’avis de MadeInLens

02 RC Lens Nimes Olympique avisAprès une défaite contre Auxerre lors de la première journée de Ligue 2 ce lundi, le RC Lens enchaîne sur un deuxième match chaud ce vendredi contre un autre prétendant à la montée en Ligue 1 cette saison : le Nîmes Olympique. Comme les Sang et Or, les Nîmois ont perdu leur premier match et voudront se rattraper à l'extérieur, ce qui leur avait souri la saison passée. Auteurs d'un excellent parcours loin de leurs bases, les joueurs de Bernard Blaquart l'avaient emporté au stade Bollaert-Delelis en janvier sur le score de 1-3, alors que leur gardien titulaire et leur attaquant Rachid Alioui étaient absents.

Pour ce deuxième match, les Lensois d'Alain Casanova ont déjà la pression du résultat et doivent prendre des points pour démarrer leur saison. Pour cela, il faudra marquer des buts, alors que les Sang et Or se sont montrés défaillants dans ce domaine depuis la reprise de l'entraînement.

Le RC Lens saura-t-il rebondir devant ses supporters ? Eddy, président et rédacteur de MadeInLens, livre son avis.

L’avis d’Eddy

Enfin le retour au stade Bollaert-Delelis ! La dernière fois a été terrible pour les nerfs et les émotions contradictoires ont été légion. Mais face à Nîmes, le RC Lens retrouve son public, qui a envie plus que jamais de retrouver la Ligue 1.

Après une défaite rageante contre l’AJ Auxerre alors que les Sang et Or semblaient proches de prendre les trois points, cette rencontre à domicile doit servir de point de départ à une saison sans fausse note à domicile. La saison dernière, Alain Casanova parlait de Bollaert comme d’une forteresse imprenable, avec un résultat mitigé voir même très loin des espérances. Une nouvelle saison débute et avec elle de nouvelles promesses. Mais les joueurs sont prévenus, il ne faudra pas faire de faux pas sous peine de prendre un retour de bâton de la part des supporters, plus remontés que jamais.

20 000 spectateurs sont attendus pour ce match, les joueurs ont montré de belles choses lundi soir malgré la défaite, et ce vendredi il faudra concrétiser les occasions et ne pas laisser l’adversaire prendre ses aises dans l’antre artésienne. Les nouvelles recrues savent à quoi s’attendre en entrant sur la pelouse, ils sont attendus au tournant. Et l’on reconnaît un vrai joueur pro dans sa capacité à résister à la pression. S’ils parviennent à laisser leurs émotions aux vestiaires, tout devrait bien se passer. Mais il ne faut pas oublier que Nîmes est une belle équipe, avec un recrutement cohérent et une volonté de rebondir après une saison ratée. L’opposition ne sera pas simple mais je vois une victoire des Sang et Or, par la plus petite des marges.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.