Pablo Correa : « Notre potentiel s’est dilué à cause de blessures, de suspensions »

AS Nancy Lorraine Pablo CorreaSur la pelouse du stade Bollaert-Delelis ce vendredi, l'AJ Auxerre a terminé sa saison par une défaite face au RC Lens, se classant à la 11e place de la Ligue 2 après une fin de saison gâchée par de nombreuses blessures et suspensions et seulement 4 points pris en sept matchs. Après le match face aux Sang et Or, Pablo Correa était un peu déçu de cette fin de saison manquée, mais satisfait d'avoir décroché le maintien assez rapidement après sa prise de fonction en décembre dernier.

« Je suis dans une situation un peu spéciale parce que j’ai pris cette équipe à mi-chemin de la saison. Il y a deux façons de voir la chose. La première, c’est d’être content parce qu’à la fin de l’année 2017, on avait de quoi être inquiet en regardant le classement, avec une 17e place qui était terriblement dangereuse. Malgré ça, je suis content, parce que les joueurs ont su tout de suite s’adapter à un système. Pendant la première partie de la phase retour, ils ont réussi à s’en tirer pour jouer un peu plus tranquillement. Il y a aussi des regrets, surtout sur la fin parce que notre potentiel s’est dilué à cause de blessures, de suspensions qui ne nous ont pas permis d’avoir la régularité que l’on souhaitait dans la deuxième partie des matches retour, mais cela fait partie du football. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.