Eric Sikora : « Bon pour la confiance et le moral de l’équipe »

Eric Sikora RC Lens 03Après le match nul obtenu par le RC Lens sur le terrain de Brest, Eric Sikora est revenu sur l’ensemble du match. Pour l’entraîneur lensois, le début de match et la première mi-temps en général était très insuffisante. Mais un changement tactique et des occasions franches ont permis à l’équipe lensoise de repartir avec un point important dans la course au maintien et pour le moral des joueurs.

« Quand on regarde la physionomie du match, on est menés 1-0 chez une belle équipe. Notre entame de match n’est pas bonne, dans le premier quart d’heure on a pas su faire ce qu’il fallait dans le jeu, on est repositionné le dispositif au milieu pour repasser à une pointe basse, Djiman Koukou, et deux animateurs. Ça a été beaucoup mieux et on a réussi à trouver les deux contre un sur les côtés, ce qu’on voulait mettre en place. Il s’en est fallu de peu sur un ou deux centres de Karim Hafez on marque par l’intermédiaire de Cristian Lopez. Par contre la deuxième mi-temps est plus qu’intéressante, c’est le vrai visage qu’on aurait dû avoir. On a le mérite de revenir au score, il s’en faut de peu pour passer devant et gagner, on aurait pu aussi le perdre sur la dernière situation. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre, c’est ce qu’on a fait ce soir et c’est intéressant. On reste sur 4 points en deux déplacements, c’est bien pour la confiance et le moral de l’équipe. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.