William Lavis : « Les conditions des appuis des joueurs n’étaient pas optimales »

21 RC Lens FC SochauxUne heure avant le coup d'envoi du match RC Lens - Sochaux ce lundi, l'arbitre William Lavis et le délégué de la rencontre ont décidé de reporter la rencontre, la pelouse du stade Bollaert-Delelis étant encore gorgée d'eau à certains endroits. Et l'arbitre confirme que la rencontre entre les Sang et Or et les Sochaliens ne sera pas rejouée ce mardi, vu que les conditions météos annoncées ne sont pas meilleures qu'hier.

« On a pris notre temps, on a vérifié que les conditions des appuis des joueurs n’étaient pas optimales. Pour des raisons de sécurité et pour préserver l’intégrité des joueurs, il est préférable de remettre le match : le terrain est déclaré impraticable. »

Est-il envisageable que le match soit reporté à demain ?

« Pour les conditions de report, il y a deux cas de figure : ou les infos concernant la météo pour demain sont favorables et, dans ce cas-là, on pourrait remettre à demain ; ou elles ne sont pas favorables. Pour demain, ce sont les mêmes conditions qu’aujourd’hui : elles ne sont pas favorables du tout. On a eu plusieurs sites et nos référents météo. La rencontre n’est pas reportée à demain, elle est reportée à une date ultérieure qui sera communiquée par les instances de la Ligue de Football Professionnel en temps utiles. »

Quand vous dîtes « terrain impraticable », c’est trop boueux ? Il y avait de l’eau apparente ?

« Oui tout à fait. Il y a de l’eau apparente et, quand on jette le ballon, on voit très bien les gerbes d’eau qui sortent. Le terrain est gorgé d’eau sur une grande partie, surtout dans la partie centrale, sur bien 40% du terrain. »

Dans un cas comme celui-là, où un match n’est pas reporté au lendemain, cela passe en commission des compétitions ?

« Je pense que oui »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.