Fabien Mercadal : « Ces matchs doivent faire gagner en expérience »

Paris FC Fabien MercadalTenu en échec par le RC Lens ce vendredi au stade Charlety, le Paris FC nourrit des regrets sur la tournure de la rencontre, comme en témoigne Fabien Mercadal. Pour l'entraîneur parisien, son équipe a livré un bon match face aux Sang et Or mais manque encore d'expérience face aux clubs plus huppés. Surtout, après l'expulsion du milieu lensois Jean-Ricner Bellegarde, le coach francilien estime que son équipe aurait pu être plus patiente pour se créer des occasions.

« On a des regrets. Mais, même si on était resté à 11 contre 11, j'ai trouvé que, dans le contenu, un très bon match. Malheureusement, on s'est un peu précipité. On manque d'expérience et, à des moments-clés, ça se voit. C'est pour cela que, contre les grosses équipes, on n'a pas perdu mais on a eu du mal à gagner. On a eu le même scénario contre Lorient ou Reims. Même en étant dans un scénario où on était quasiment dominateur, c'est presque un non-sens qu'on soit menés en première mi-temps. Dans le contenu, on est très content et c'est le principal pour nous. Ces matchs-là doivent nous faire gagner en expérience. Thomas Delaine, qui fait un début de saison exceptionnel, ne doit pas faire la faute sur Kévin Fortuné, contre un joueur « truqueur » ou expérimenté. Sans faire la faute, on ne prenait pas ce but. Et quand on s'est retrouvé en supériorité numérique, on aurait dû prendre un peu plus le temps, pour contourner cette équipe de Lens. On savait qu'on aurait des situations et, même en le faisant un peu, on s'est créé des situations qui auraient dû nous permettre de gagner le match. »

Source : Paris FC (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.