Romain Boulert : « Je les sens prêts »

Coupe de France 7e tour Noeux les Mines RC LensAvant d'affronter le RC Lens ce vendredi au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM), Romain Boulert présente son groupe et estime que ses joueurs sont prêts à affronter les Sang et Or. Depuis quelques jours déjà, la préparation du match va bon train et l'entraîneur noeuxois se montre satisfait de l'implication de ses joueurs sur les derniers matchs, sans lever le pied avant d'affronter le club lensois.

« Je sens mon groupe relativement prêt. J’ai un groupe assez jeune dans l’ensemble, l’inquiétude est que les joueurs passent à côté de l’événement sur le plan émotionnel. A travers la communication et le discours, mais aussi dans la manière de les préparer et de les centrer sur l’aspect tactique et sur les conditions de match plus que sur l’aspect extra sportif et tout le contexte qui pourrait les perturber. Mais je les sens prêts. Je leur ai dit ce que j’avais à leur dire, je vais leur redire toute la semaine mais ils sont prêts à faire ce que je vais leur demander.

Le discours avait été clair avant les trois matchs : je leur avais sévèrement expliqué que, si quelqu’un ne jouait pas le jeu sur ces matchs importants pour nous, les conséquences seraient immédiates sur l’effet Coupe de France. Je pense qu’ils ont bien compris le message et ils ont extrêmement bien abordé les trois matchs, du moins sur le plan mental. Et les résultats étaient à la clé, c’est parfait. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Eddy pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>